PSG : ce choix d’Emery face au Barça que Riolo ne comprend toujours pas

Séduit par la prestation de Javier Pastore face à l’OL, le consultant Daniel Riolo aurait voulu que le numéro 10 du PSG entre en jeu face au FC Barcelone.

Après une semaine marquée par les accusations du premier concernant l’hygiène de vie du second, Daniel Riolo s’est concentré dimanche sur la performance sportive de Marco Verratti. Plutôt bon lors de la victoire contre l’OL (2-1) en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1, le milieu relayeur du PSG a néanmoins été éclipsé par Javier Pastore, auteur de deux passes décisives.

« Verratti doit être un crack, mais en assistant de Pastore »

Aux yeux du consultant de RMC, c’est à ce dernier que l’entraîneur parisien Unai Emery devrait confier les clefs du jeu.

« Si le PSG se reprend, c’est en grande partie grâce à Pastore. Et oui, on ne l’a pas encore dit, mais le PSG est en 4-2-3-1 ou 4-2-1-3, selon les séquences. Pastore est là pour mener le jeu. On a trop souvent pensé au PSG que le maître du jeu était Verratti. Non. Verratti doit être un crack dans cette équipe, mais en assistant de Pastore ! Au bout de ses passes et orientations, le PSG passe devant à 2-1 ! »

« Pourquoi Pastore n’a-t-il pas joué au Camp Nou ? »

La prestation du numéro 10 parisien ne fait qu’attiser les regrets de Riolo après la déroute face au Barça le 8 mars. Le consultant peine en effet à comprendre pourquoi Emery s’est passé de son maître à jouer lors de ce match au sommet : « Après avoir vu Pastore briller, le malade a certainement pensé au Camp Nou. Pourquoi n’a-t-il pas joué ce soir-là ? Cinq, 10, 15 minutes, le match entier ? »

Sylvain Opair