par julien.demets

PSG : ce miraculé d'Unai Emery qui fait baliser le Barça

De retour sur les terrains, Javier Pastore pourrait donner un petit coup de main au PSG face au Barça.

Côté catalan, on se méfie grandement du numéro 10.

Un certain optimisme régnait du côté du FC Barcelone avait d'affronter le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Le résultat du match aller - victoire 4-0 pour les hommes d'Unai Emery - a douché cet enthousiasme. Les coéquipiers de Lionel Messi ne désespèrent cependant pas de réussir une remontada historique au match retour, le 8 mars au Nou Camp.

Pour Sport, "Pastore peut être un pilier d'Emery"

Le club de la capitale pourrait toutefois bénéficier d'un atout supplémentaire pour ce match. Titulaire dimanche sur la pelouse de l'OM pour la première fois depuis cinq mois, Javier Pastore a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son génie. À son actif notamment, une déviation géniale vers Edinson Cavani pour le second but parisien. Une action qui donne quelques sueurs froides aux médias catalans.

"Quand Pastore a la possibilité de jouer dans une condition physique optimale, sa présence se fait sentir, comme contre Marseille, note le quotidien Sport. Il a de nouveau prouvé qu'il peut être un pilier d'Unai Emery dans les moments décisifs de la saison." Sport n'a pas oublié que Pastore avait inscrit un but au Nou Camp en quart de finale lors de la saison 2012/13 (1-1)...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour sur les terrains, Javier Pastore pourrait donner un petit coup de main au PSG face au Barça. Côté catalan, on se méfie grandement du numéro 10.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.