par Benjamin Danet

PSG : Ce que redoute Kevin Trapp face au Barça

Mercredi soir, le PSG ira chercher à Barcelone sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

La victoire, 4-0 à l'aller, n'empêche pas le gardien Kevin Trapp de se méfier.

Hier, déjà, face à Nancy au Parc des Princes, les joueurs du PSG avaient nécessairement le FC Barcelone dans un coin de leur tête. Le match retour, au Camp Nou, arrive à grands pas, et ce sont des joueurs déterminés qui vont se rendre en Catalogne. Déterminés et prévenus, tant Unai Emery, l'entraîneur espagnol du PSG, a rappelé à ses joueurs que rien n'était encore fait. Et ce en dépit de la victoire 4-0, obtenue lors du match aller. "Ce sera très dur. L'équipe est concentrée, c'est bien, mais on devra vraiment être à 100% là-bas."

La gardien allemand Kevin Trapp, qui aura un rôle crucial mercredi soir et notamment lors du début de match, abonde dans le même sens. "Il faut aller à Barcelone comme si c'était notre premier match. On sait très bien que nous ne sommes pas encore qualifiés. Ce sera compliqué avec leur public, leurs repères, leur terrain. Notre objectif sera de marquer car ils peuvent vraiment rendre le match fou. Ils ont déjà renversé de gros scores."

En deux matches, cette semaine, le Barça a inscrit 11 buts au Camp Nou. Mais Gijon et le Celta Vigo, ce n'est tout de même pas le PSG.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi soir, le PSG ira chercher à Barcelone sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.