par Benjamin Danet

PSG : Ces supporters qui détruisent la politique des Qataris

Auprès des plus anciens supporters du Paris Saint-Germain, le projet des Qataris ne passe (toujours) pas.

Certains d'entre-eux l'ont rappelé au travers d'un article qui leur est consacré aujourd'hui dans l'Equipe.

Pour le dépit et la colère, on savait. Il suffisait, au fond, de se rendre au Parc des Princes un soir de match pour mesurer à quel point les Qataris avaient fait le ménage en tribunes et ne s'appuyaient plus sur les supporters historiques du club. Le PSG a changé, c'est une évidence, et ce qui plaît à certains (stars, strass et paillettes) en exaspère d'autres. A commencer par les plus anciens, qui ont connu leur Parc des Princes bien avant l'arrivée du Qatar, et qui aujourd'hui s'expriment dans les colonnes de l'Equipe.

Morceaux choisis : "Depuis 1970, j'ai rencontré tous les présidents. Sauf un : Nasser Al-Khelaïfi. Ce n'est plus un club, c'est une entreprise et nous sommes ses clients. Un club c'est un cercle d'amis. Il n'y a plus cet esprit ici." (Philippe). "Ils n'en ont rien à faire de nous. Le club pourrait nous manifester quelque attention." (Pascal). "Il n'y a aucune politique vis-à-vis de nous. Mon abonnement a augmenté de 100 euros sans que j'en sois averti. La relation clients est inexistante. Tu paies ta place et basta." (Nicolas).

Pour ces fidèles de la première heure, le constat est clair : le Paris Saint-Germain a tourné le dos a son passé. Mais visiblement pas au profit. Un chiffre, donné par l'Equipe, en atteste : en 2014, l'abonnement d'un supporter en quart de virage au Parc coûtait 420 euros. Il est aujourd'hui passé à 750, un petit plus haut non loin de la tribune Boulogne...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auprès des plus anciens supporters du Paris Saint-Germain, le projet des Qataris ne passe (toujours) pas.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.