PSG : Cet ancien défenseur de l’OM qui présente Neymar comme un « don du ciel »

Lorik Cana, cet ancien pensionnaire du centre de formation du PSG puis de la Commanderie, revient pour SFR Sport sur la venue de Neymar au PSG. 

Ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Lorik Cana est aussi passé par le PSG durant sa carrière. En effet, il y a même été formé. C’est donc en tant que connaisseur du club de la capitale et la Ligue 1 en général qu’il s’est exprimé sur la venue de Neymar au micro de SFR Sport.

Un Lorik Cana emballé par la venue du brésilien en Ligue 1

Cet été, tout le monde en a parlé : la venue du prodige Neymar au PSG pour 222M€. Une transaction qui a renforcé de manière considérable un effectif parisien trop faible offensivement la saison dernière. Alors que le brésilien se prépare à jouer son premier Classico dimanche au Vélodrome, Lorik Cana a donné son point de vue sur le « transfert du siècle ».

« Neymar, c’est comme un don du ciel pour la Ligue 1 »

« Neymar, c’est comme un don du ciel pour la Ligue 1. Je n’ai pas les statistiques de ce qui se passait niveau audiovisuel avant son arrivée, mais Neymar est un gros boost pour la Ligue 1, c’est indéniable. Moi, en tant que jeune retraité du football, ça me donne encore plus envie de regarder la Ligue 1 et le PSG. Il y a eu Zlatan et des gros joueurs qui sont arrivés, mais Neymar donne encore quelque chose en plus. J’encourage à avoir des opérations de ce genre-là ». 

Charlie COURRENT