par julien.perez

PSG : comment le vestiaire tente d'étouffer le dernier incendie

Si le PSG a vaincu le LOSC dans la douleur (2-1), tout le monde ne parle que de la boulette d’Alphonse Areola.

Le vestiaire du club de la capitale lui apporte tout son soutien.

Alphonse Areola présente tous les symptômes du joueur qui a totalement perdu confiance en lui. Le gardien du PSG, relancé par l’absence de Kevin Trapp, a encore fait montre de fébrilité mardi soir au Parc des Princes face au LOSC, à qui il a même offert le but égalisateur à 1-1. Heureusement pour lui, Lucas a finalement donné la victoire au PSG en toute fin de match (2-1). Le problème, c’est que tout le monde ne parle que de ça depuis hier soir. Conscients qu’il va rapidement falloir éteindre le feu, ses coéquipiers lui ont tous apporté leur soutien devant les médias.

« On a confiance en lui, c'est un grand gardien, souligne Lucas dans le quotidien Aujourd’hui en France. Les erreurs, ça arrive. Il a toute la confiance du groupe. » « Alphonse avait fait un grand match avant le but encaissé. Il a notamment sorti une belle parade en première période », appuie Angel Di Maria, qui lui trouve même des excuses. Les Lillois se plaignent du but de Lucas car il est vrai qu'il y avait hors jeu, concède Di Maria. Mais nous aussi, nous pouvons nous plaindre sur le but de De Préville. On lui touche le pied à Areola quand on lui pique le ballon. Il y avait faute. »

« On prend beaucoup de risques dans notre jeu. Avec la possession du ballon, on utilise beaucoup nos gardiens. Il faut le soutenir. On va avoir besoin de lui jusqu'à la fin de la saison, poursuit de son côté Maxwell, bientôt imité par Blaise Matuidi : « Il est encore jeune, il doit apprendre de ses erreurs, confie Blaise Matuidi. Il sera là contre Bordeaux. Et on sera tous derrière lui. » Vendredi soir à Bordeaux, en ouverture de la 25e journée de L1, on saura si Areola s’est remis de ses émotions fortes.

JP

Le festival d’Alphonse Aréola face aux... par nonstopzappingofficiel

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG a vaincu le LOSC (2-1), tout le monde ne parle que de la boulette d’Alphonse Areola. Le vestiaire du club de la capitale lui apporte son soutien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.