par julien.demets

PSG : comment Neymar et Mbappé ont réduit à néant le travail d'Emery

Après quelques tâtonnements, Unai Emery avait trouvé la bonne formule en fin de saison dernière avec le PSG.

L'arrivée de Neymar et Kylian Mbappé au mercato l'oblige à recommencer.

Tous les entraîneurs du monde aimeraient être à la place d'Unai Emery. L'entraîneur du PSG s'est en effet vu offrir par ses dirigeants, lors du mercato d'été, deux phénomènes offensifs : Neymar et Kylian Mbappé. Mais cette double arrivée oblige également le technicien espagnol à repartir de zéro sur le plan tactique, lui qui avait trouvé l'équilibre au sein de son équipe durant la phase retour de la saison dernière.

Emery repart de zéro avec Neymar et Mbappé

C'est en tout cas l’analyse que fait le consultant Didier Roustan, dont les propos sont relayés par Canal-Supporters.

"Si le PSG impressionne, il n’est pas complètement au point. Il y a certaines failles, notamment entre le milieu de terrain et l’attaque. Le PSG n’arrive pas à faire bloc. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut encore du temps. Emery, il est arrivé dans une équipe qui jouait d’une manière autour d’un joueur emblématique, Ibrahimovic. Celui-ci se casse et les renforts ne sont pas au niveau. Emery arrive à un équilibre qui donne une seconde partie de saison pas mal. Et là arrive Neymar ! Il faut tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions. À mon sens, il est aujourd’hui placé dans les meilleures conditions. Après, il faut du temps pour que les autres s’en accommodent. Et ce n’est pas tout ! Il y a Mbappé ! C’est compliqué. Les deux d’un coup… c’est difficile pour un entraîneur et pour l’équilibre."

On a tendance à l'oublier en raison de la remontada, mais le PSG avait remporté 25 victoires, pour trois nuls et seulement deux défaites durant la seconde partie de saison dernière.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après quelques tâtonnements, Unai Emery avait trouvé la bonne formule en fin de saison dernière. L'arrivée de Neymar et Kylian Mbappé au mercato l'oblige à recommencer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.