par Alexandre Corboz

PSG : comment Paris a transformé Julian Draxler

Alors qu’il ne s’imposait plus comme une star de l’équipe d’Allemagne en fin d’année 2016, Julian Draxler a bénéficié d’un transfert réussi au PSG pour retrouver du crédit.

Fort de ses trois bons premiers mois au Paris Saint-Germain, Julian Draxler a vu son image en équipe d’Allemagne changer du tout au tout. Ecornée par la fin de son aventure délicate à Wolfsburg, celle-ci s’est franchement redorée à tous les niveaux au point que l’ailier francilien s’impose désormais comme une évidence en National Mannschaft.

Dans les colonnes de Sport Bild, son sélectionneur Joachim Löw a reconnu que son choix de carrière de quitter la Bundesliga pour la Ligue 1 avait été pertinent : « J’ai l’impression que ce transfert lui a fait du bien. Paris développe un football techniquement ambitieux et cela convient bien à un joueur comme Julian ».

Même son de cloche du côté de son ex-coach à Schalke04, Ralf Rangnick, directeur sportif du Red Bull Leipzig interrogé par L’Equipe : « Julian joue dans une équipe où il évolue à côté d’autres très bons joueurs. Il peut enfin se concentrer tranquillement sur son football et son développement. Car, fondamentalement, il est l’un des meilleurs joueurs que j’aie pu diriger ».

Si ce n’était pas forcément couru d’avance à son arrivée à Paris, Draxler est en passe de transformer le pari du PSG en bonne affaire. Cette après-midi (18 heures), lors d’Azerbaïdjan – Allemagne, il est même attendu titulaire à gauche en sélection.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il ne s’imposait plus comme une star de l’équipe d’Allemagne, Julian Draxler a bénéficié d’un transfert réussi au PSG pour retrouver du crédit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.