PSG : Dani Alves veut éradiquer tout sentiment d’euphorie

Taulier du vestiaire, Daniel Alves prévient qu’il ne sert à rien de s’enflammer actuellement malgré les prestations XXL du PSG et de la MCN.

Après Amiens (0-2), Guingamp (0-3), Toulouse (2-6), Saint-Etienne (0-3) et Metz (1-5), le Celtic Glasgow (0-5) a à son tour pris en pleine poire la tempête parisienne. Tempête menée par le terrible MCN formée par Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Pour le moment, tout réussi au club de la capitale. Mais Daniel Alves, en joueur expérimenté qu’il est, prévient qu’il ne sert à rien de tomber aussi tôt dans l’euphorie.

« Je ne pense pas que le football se résume à un trio, a-t-il expliqué hier soir en zone mixte. C’est un sport d’équipe où il y a de grands noms, comme ceux qu’on a ici pour faire des différences. Le trio a besoin de monde autour pour que la fête soit belle. Pour ne pas tomber dans l’euphorie, il faut penser aux résultats passés. Les choses ne sont pas aussi faciles qu’elles semblent l’être. Je ne crois pas aux déroutes, mais aux grands apprentissages. Paris a vécu une telle situation (il évoque la Remontada du Barça). Il doit apprendre et doit continuer à mûrir pour savoir que les éloges ne vous amènent nulle part. Vous devez savoir ce que vous devez faire pour avoir des résultats. Vous devez avoir conscience que c’est difficile d’y arriver pour que vous traciez votre chemin dans lequel vous vous renforcez. C’est pour ça qu’on a beaucoup de joueurs d’expérience qui sont là pour que personne ne s’égare ».

R.N.