PSG : Daniel Riolo pose une question qui fâche sur le trio Neymar – Cavani – Mbappé 

Si le PSG a marché sur Anderlecht mercredi en Ligue des champions (0-4), Daniel Riolo n’est pas convaincu pour autant par l’équipe drivée par Unai Emery. Il dit pourquoi.

Le PSG a déjà un pied en 8es de finale de la Ligue des champions. Après trois petits matches, les hommes d’Unai Emery ont confirmé leurs excellents débuts européens (3 victoires, 0 but encaissé) en surclassant Anderlecht hier soir à Bruxelles (0-4). Le score peut toutefois être flatteur. Daniel Riolo n’est en effet pas vraiment convaincu par le contenu des Parisiens, qui s’appuieraient trop sur leur duo de choc en attaque : Neymar et Kylian Mbappé.

« Cavani va peut-être en avoir marre de jouer avec des solistes, non ? » 

« Le PSG existe par ses fulgurances, rien de plus. Dans ce jeu pour le moins réducteur, Neymar et Mbappé en font souvent trop. Ça peut plaire. Moi, je me demande ce que ça peut donner contre un gros d’Europe, se demande-t-il sur son blog. Ok le PSG gagne facile. Ok la marge est énorme, mais en jouant avec sérieux, on a le sentiment que Paris pourrait en mettre 6, 7 ! Pourquoi gâcher autant par des excès d’individualisme ? Cavani va peut-être en avoir marre de jouer avec des solistes, non ? Il y a une obsession générale à donner le ballon à Neymar. Tout est trop exagéré. Il reste du temps avant les matchs importants. Il reste du temps pour trouver un collectif. Mais c’est pas en L1 que le PSG va progresser alors autant se préparer dans les matchs de LDC. »

JP