PSG : Daniel Riolo prend la défense d’Unai Emery

Alors qu’Unai Emery est sous le feu des critiques depuis la double défaite face à Strabourg et le Bayern, Daniel Riolo a livré son point de vue et a souhaité défendre le technicien espagnol.

Selon le quotidien L’Equipe dans ses colonnes du jour , Unai Emery ne serait plus en odeur de sainteté du côté du PSG. Plus encore, il pourrait être poussé vers la sortie en fin de saison, si ce n’est pas cet hiver. Les rumeurs ont déjà commencé à abonder concernant différents profils susceptibles de remplacer l’espagnol. Massimiliano Allegri, Antonio Conte ou encore Diego Simeone sembleraient intéresser. A ce sujet, Daniel Riolo a haussé le ton afin de défendre Unai Emery sur RMC.

« Que Neymar puisse se permettre de faire un tel match, c’est incompréhensible »

« Le message d’Emery ne passe pas ? Peut-être. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les joueurs disent que face à certains adversaires, on n’a pas besoin de les motiver. Qu’on déresponsabilise les joueurs pour fracasser l’entraîneur, je n’arrive absolument pas à le comprendre. On ne tape que sur un aspect du problème. Que Neymar puisse se permettre de faire un tel match, c’est incompréhensible (…) Il y a des traumatismes chez des joueurs qui ont vécu le 6-1 et qui se demandent ce qu’ils valent vraiment face à des gros d’Europe. Si tu remplaces Emery, son successeur aura les mêmes difficultés ».

Charlie COURRENT