par Charlie Courrent

PSG - Diawara : "Neymar, il ne faudrait pas le toucher ? C'est bon..."

Interrogé par Le Parisien, Souleymane Diawara s'est prononcé quant au débat visant à plus protéger les joueurs comme Neymar en Ligue 1.

Et sa position est claire. 

Ancien défenseur de l'Olympique de Marseille mais aussi des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara est désormais l'actionnaire du club de Marseille de Consolat. Interrogé par Le Parisien dans son édition du jour, l'ex défenseur central n'a pas perdu son franc parler.

Sa vision du débat sur la protection des joueurs 

"Protégé, mais protégé de quoi ? En France, les défenseurs jouent physique, c'est comme ça. Alors papa, si en plus tu commences à le narguer, il va mettre le pied, il va être plus agressif sur toi, c'est certain. En gros, Neymar, il ne faudrait pas le toucher ? C'est bon ... (il soupire)

"Je montrais aussi mes crampons de 18 à l'attaquant quand je pouvais"

"Je me souviens d'une interview de Florian Thauvin au moment de sa signature à Marseille, dans laquelle il disait qu'il flippait quand il me voyait, parce que j'étais dur sur l'homme. Dédé Gignac me disait ça aussi. A l'époque, je ne voulais pas de chaussures fluos, comme les autres. Si l'attaquant te voit avec ça, il n'a pas peur. Moi, il fallait qu'elles soient noires, et sales, très sales. Je montrais aussi mes crampons de 18 à l'attaquant quand je pouvais. Il devait comprendre à qui il avait affaire". 

Charlie COURRENT

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé sur le cas Neymar dans Le Parisien, Souleymane Diawara a confié en avoir marre des caprices de la star brésilienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.