PSG : Domenech dénonce les « conneries » d’un ex Ballon d’Or au sujet de Neymar

Pour Raymond Domenech, le fait que Rivaldo conseille à Neymar de quitter le PSG n’est pas à propos.

Il y a quelques jours, Rivaldo s’était exprimé sur le cas de Neymar. Pour l’ancien Ballon d’Or, l’attaquant du PSG n’avait aucune chance de devenir le meilleur joueur du Monde en restant en Ligue 1. Une sortie qui a agacé au plus haut point Raymond Domenech.

Sur la chaîne L’Equipe, l’ancien sélectionneur des Bleus, grand défenseur du football hexagonal, a rabattu le caquet de l’ancienne gloire du Barça : « Il dit ce qu’il veut Rivaldo, franchement ils sont gentils les vieux qui nous sortent leur truc. À l’extérieur le championnat français est considéré comme mineur, mais si Paris arrive en demi-finale de la Ligue des champions, et que Neymar est champion du monde, l’affaire sera réglée et on n’en parlera plus du fait qu’il joue en Ligue 1. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du PSG, sa prestation avec le Brésil est très importante », estime Domenech dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Et l’ancien coach de l’équipe de France va plus loin… En expliquant que le problème ne se règlera pas avec la signature du joueur au Real Madrid : « Au Barça, il n’a pas non plus été désigné meilleur joueur du monde, il y avait Lionel Messi, Luis Suarez, de l’autre côté il y avait Cristiano Ronaldo. Et Messi et Ronaldo seront toujours devant lui…sauf s’il est champion du monde. Rivaldo a le droit de dire des conneries. Mais si Neymar signe au Real Madrid, il sera toujours derrière Cristiano Ronaldo. »

Arnaud Carond