par julien.demets

PSG : Draxler a déjà éliminé Di Maria de la concurrence ?

À en juger par les propos d'Unai Emery, la concurrence au PSG opposerait désormais Lucas et Angel Di Maria.

Julian Draxler, lui, paraît déjà intouchable.

Une petite révolution s'est produit samedi dernier à Rennes : titulaire indiscutable durant la phase aller, malgré des prestations parfois décevantes, Angel Di Maria a cette fois pris place sur le banc au profit de Julian Draxler. L'ailier allemand, arrivé au début du mercato, en a profité pour inscrire le but de la victoire du PSG (1-0).

L'aile gauche déjà chasse gardée de Draxler

Visiblement, Draxler a déjà gagné sa place dans le couloir gauche. C'est en tout cas ce que laissent penser les propos tenus ce vendredi en conférence de presse par l'entraîneur parisien Unai Emery. Celui-ci estime en effet que la lutte en attaque se joue désormais sur l'aile droite entre Di Maria, donc, et Lucas.

"Ces deux joueurs ont montré leur capacité à jouer au PSG. L'un est droitier, l’autre gaucher. À gauche, Lucas est moins bon. Di Maria aime entrer à l’intérieur pour servir. Les deux préfèrent donc jouer à droite. Ce sont des joueurs importants en concurrence. Leurs performances décideront de qui joue. Di Maria jouera parfois à gauche parce qu’il y a seulement Draxler."

L'international argentin va devoir rapidement retrouver son niveau de jeu s'il ne veut pas servir de bouche-trou. Quant à Hatem Ben Arfa, il n'est désormais plus considéré par Emery que comme un joueur axial.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en juger par les propos d'Unai Emery, la concurrence au PSG opposerait désormais Lucas et Angel Di Maria. Julian Draxler, lui, paraît déjà intouchable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.