PSG : Draxler, Jesé, Di Maria… Emery lâche ses vérités dans Marca

Unai Emery, qui prépare activement la reprise du PSG, s’est livré sans le quotidien espagnol Marca. Et a évoqué quelques dossiers chauds. Morceaux choisis.

La situation délicate de son PSG

J’ai grandi en tant qu’entraîneur assumant des défis souvent difficiles mais quand tu franchis cette difficulté, c’est là que tu grandis. Le PSG était un défi, une opportunité, et je me rends compte que c’est une équipe qui dispose d’un jeu de position. C’est une arme mais nous voulons en ajouter une autre, celle de regarder plus vers la cage adverse, d’être plus efficace et agressif en attaque. La prochaine étape, ce sera le style.

La situation critique de Jesé

Jesé a besoin de jouer et j’ai été content de lui quand cela a été le cas parce que son travail a toujours été bon. Notamment dans son implication pour l’équipe. Mais cette continuité en termes de minutes, nécessaire pour la confiance, est une étape difficile. Nous en avions parlé et il est possible que nous analysions ce qui est le mieux pour lui et pour l’équipe après la trêve. Moi, j’ai toujours pensé que Jesé avait le potentiel pour répondre à nos exigences, mais aujourd’hui, c’est dur de le faire jouer.

La situation tendue d’Angel Di Maria

Quand un moteur de l’équipe comme Zlatan Ibrahimovic s’en va, la responsabilité de grands joueurs comme Di Maria est exposée aux yeux de tout le monde, surtout des supporters. Angel est un joueur de grande expérience et qui est très important. Son rendement est bon et nous croyons tous qu’il peut être encore meilleur. Nous le voulons et je suis sûr que c’est ainsi que va se passer la deuxième partie de la saison.

La situation nouvelle de Julian Draxler

Nous allons intégrer un jeune joueur plein de contrastes, qui va nous apporter de la verticalité et sa qualité de la dernière passe en phase offensive mais aussi sa qualité d’évoluer près de la zone de vérité pour marquer et faire marquer des buts.

JP

Une-Emery


PSG – Draxler, c’est officiel ! par Omnisport-fr