par Alexandre Corboz

PSG – Dupraz : « On peut se permettre de perdre 79-0… »

Fidèle à sa ligne directrice, Pascal Dupraz s’est offert quelques bons mots en conférence de presse avant PSG – Toulouse FC … Se permettant même de châtouiller le FC Barcelone.

Présent en conférence de presse au lendemain de la victoire du PSG sur le FC Barcelone (4-0), Pascal Dupraz, le coach du Toulouse FC et prochain adversaire des champions de France en titre, a donné dans l’humour.

Dans des propos relayés par la Dépêche du Midi, le technicien haut-savoyard a châtouillé le Barça et livré ses motivations à briller dimanche au Parc des Princes : « Si le PSG gagne, tout le monde trouvera ça normal… sauf moi  parce que je proscris la défaite, et que  je perds trop souvent à mon goût. Et si on fait un résultat, on dira que c’est Paris qui avait la tête ailleurs (…) Face au Barça, j’ai vu un super Paris. Ils ont mis en difficulté Barcelone parce qu’il y avait 11 mecs qui couraient comme des fous. Et côté Barça, sur ce match-là, beaucoup n’ont pas couru. Ils n’ont pas le droit de se prendre le quatrième but comme ils l’ont pris… Les cadres, qui font la différence en temps normal, ont failli. Ça rend des gars comme Messi un peu plus humain. »

Pour retirer la pression à ses ouailles qui ne se déplaceront pas en victime à Paris, Pascal Dupraz s’est adonné à une démonstration arithmétique… étonnante : « De quel budget dispose le Barça ? 700 millions ? Ça fait 20 fois plus que nous, non ? Alors s’ils en prennent quatre face à Paris, on peut se permettre de perdre 79-0, on aura fait mieux que Barcelone… » A ce compte-là, c’est surtout le Guiness Book des records qui attend le Téfécé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fidèle à sa ligne directrice, Pascal Dupraz s’est offert quelques bons mots en conférence de presse avant PSG – Toulouse FC …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.