par Julien Pédebos

PSG : Emery a jeté un froid entre deux joueurs après l'aller au Real Madrid

Unai Emery, par sa décision de laisser Thiago Silva sur le banc au profit de Presnel Kimpembe, a fait quelques dégâts dans le vestiaire.

Dans son édition du jour, l'Equipe revient sur les trois semaines qui ont séparé la frustrante défaite de Bernabeu (1-3) de la revanche, demain soir au Parc des Princes. L'occasion d'apprendre que Dani Alves, par exemple, a été le premier à sonner la révolte. « Rien n'est perdu. On va battre tout le monde 3 ou 4 zéro d'ici au match retour, histoire de montrer au Real Madrid qu'on peut en fait autant avec eux ». Discours qui a plutôt été entendu par ailleurs (5-2 contre Strasbourg, deux fois 3-0 contre l'OM et 2-0 à Troyes).

Mais surtout, l'Equipe revient sur l'annonce choc d'Unai Emery pour le match aller : la titularisation de Kimpembe à la place de Thiago Silva. Logiquement, le quotidien décrit un capitaine parisien au « regard noir, fermé ». Plus embêtant surtout, il semble que les rapports entre Thiago Silva et le jeune défenseur parisien se soient légèrement tendus... « Le capitaine peine à masquer son malaise. Avec Kimpembe, notamment, l'homme qui l'a remplacé à Bernabeu, les échanges sont limités. Le Français, conscient de la bouderie de son coéqupier, décide d'en faire fi », écrit l'Equipe. Ambiance...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Unai Emery, par sa décision de laisser Thiago Silva sur le banc au profit de Presnel Kimpembe, a fait quelques dégâts dans le vestiaire.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.