par julien.demets

PSG : Emery tient un crack que personne n'attendait face au Barça

Très critiqué lors de sa première saison au PSG, Kevin Trapp fait figure, à l'approche du choc face au FC Barcelone, de valeur sûre de l'équipe entraînée par Unai Emery.

Touché contre Monaco il y a trois semaines, Kevin Trapp était alors incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Barça ce mardi. Finalement, le gardien allemand sera bien présent dans les cages du PSG, lui qui a joué un rôle non-négligeable dans le succès de son équipe hier soir à Bordeaux (3-0). Alors que son concurrent Alphonse Areola traverse une période difficile, Trapp affirme quant à lui se sentir désormais au meilleur de sa forme, après une première saison moyenne dans la capitale. Ses propos sont relayés par le site Goal.

"L’année dernière, beaucoup de choses étaient différentes pour moi. Je suis arrivé dans une équipe de grande qualité où il y avait des stars, une grande équipe… Je ne parlais pas la langue, il y avait beaucoup de choses qui ont changé pour moi. Je savais que cette saison, ça allait changer. Je parle bien mieux français, je connais le club, je connais la Ligue 1… Je savais que ça irait mieux. Dans la meilleure forme de ma carrière ? Je pense oui, j’ai progressé, je me suis amélioré, je dirais que oui… Est-ce que je suis prêt pour le match face à Barcelone ? Ça, c’est une certitude."

Tant mieux car Trapp risque d'être mis à contribution face aux assauts de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très critiqué lors de sa première saison au PSG, Kevin Trapp fait figure, à l'approche du choc face au FC Barcelone, de valeur sûre de l'équipe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.