par Raphaël Nouet

PSG : Emery prépare un plan révolutionnaire pour contrer Messi

A l'époque où il était à Séville, l'entraîneur du PSG, Unai Emery, avait imaginé un plan pour embêter Lionel Messi sur les coups francs.

Il pourrait le mettre à exécution demain pour la réception du FC Barcelone.

Les médias espagnols s'en donnent à cœur joie. Habituellement, quand l'un de leurs représentants tombe sur une équipe française, ils ne savent pas trop quoi dire étant donné qu'ils ne suivent pas la Ligue 1. Mais pour PSG-Barcelone, la donne est différente car l'entraîneur des champions de France est une vieille connaissance. Les journalistes ibériques savent tout d'Unai Emery, ancien entraîneur de Valence et Séville, entre autres. Notamment qu'il aime tenter des coups tactiques à l'occasion des grands rendez-vous.

Un mur sur la ligne de but

Sur son site Internet, El Mundo Deportivo rappelle ainsi qu'il y a un an, alors qu'il était encore à Séville, Emery avait envisagé de mettre à exécution un plan anti-Messi sur les coups francs. L'idée lui était venue en suivant la réserve de… l'OGC Nice ! Le gardien de cette équipe mettait en effet son mur sur sa ligne de but et non à 9m15 comme habituellement. Et lui se plaçait en revanche au plus près du ballon pour réduire l'angle de tir. Pour le technicien, dont l'équipe avait encaissé deux buts sur coups francs de Messi en Supercoupe d'Europe (5-4 a.p.), il s'agissait du seul moyen de le contrer. Et vu que l'Argentin est en feu dans ce domaine depuis le début de l'année, cette tactique pourrait ressortir des cartons demain soir…

R.N.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'époque où il était à Séville, l'entraîneur du PSG, Unai Emery, avait imaginé un plan pour embêter Lionel Messi sur les coups francs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.