par julien.demets

PSG : Emery ressort sa botte secrète pour faire exploser Nancy

Confronté à la rigueur défensive de Nancy ce samedi, l'entraîneur du PSG Unai Emery devrait à nouveau titulariser son numéro 10 Javier Pastore.

La patte Unai Emery commence à se voir au PSG : jamais en effet les coéquipiers de Thiago Silva n'ont paru si efficaces dans le pressing et le jeu vers l'avant. Revers de la médaille, la formation parisienne éprouve davantage de difficultés à trouver la faille contre des équipes recroquevillées aux abords de la surface. Une configuration dans laquelle Nancy devrait se présenter ce samedi à 17 heures sur la pelouse du Parc des Princes.

Deuxième titularisation de suite pour Pastore ?

Pour faire sauter le verrou lorrain, l'entraîneur basque pourrait tenter un nouveau coup en offrant sa seconde titularisation d'affilée à Javier Pastore. Très inspiré depuis son retour de blessure (un but et deux passes décisives face à l'OM et Niort en Coupe de France), l'international argentin possède en effet la précision technique et la qualité de passe pour trouver des espaces dans une défense resserrée ou éliminer son adversaire direct en un-contre-un.

Voilà pourquoi, d'après L'Équipe, Pastore devrait être titulaire en meneur de jeu, dans un système en 4-3-3 ressemblant en réalité à un 4-2-3-1. Le quotidien annonce par ailleurs la présence de Lucas et Julian Draxler sur les ailes, mais aussi celle de Grzegorz Krychowiak au poste de sentinelle (Thiago Motta et Adrien Rabiot sont forfaits).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à la rigueur défensive de Nancy ce samedi, l'entraîneur du PSG Unai Emery devrait à nouveau titulariser son numéro 10 Javier Pastore.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.