par julien.demets

PSG : Emery se prive d'un futur cadre de l'équipe de France

Devenu remplaçant au PSG, Alphonse Areola n'en demeure pas moins considéré comme un futur grand.

Notamment par ses partenaires en équipe de France.

Le manque de promptitude de Kevin Trapp sur l'ouverture du score du Barça (6-1) il y a trois semaines, lors du tristement célèbre huitième de finale retour de Ligue des champions, est venu le rappeler au plus mauvais moment : le PSG ne possède pas, à l'heure actuelle, un gardien de top niveau en Europe.

Areola, numéro 1 annoncé en équipe de France

Alphonse Areola, de retour dans la capitale en début de saison, semblait taillé pour le devenir. Mais le joueur de 24 ans a déçu fin 2016, obligeant son entraîneur Unai Emery à le remettre sur le banc. Le talent du portier formé dans la capitale fait pourtant l'unanimité. Et pas seulement auprès de Danijel Ljuboja.

Le quotidien L'Équipe révèle ainsi qu'en équipe de France, Areola (retenu pour les deux matches face au Luxembourg et l'Espagne) est toujours considéré par ses coéquipiers comme "le futur titulaire du poste" chez les Bleus. Reste à l'ancien champion d'Europe U20 à s'imposer en club. Au PSG ou ailleurs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devenu remplaçant au PSG, Alphonse Areola n'en demeure pas moins considéré comme un futur grand. Notamment par ses partenaires en équipe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.