par Benjamin Danet

PSG : Emery, Tuchel, Neymar, fair-play financier...Nasser Al-Khelaïfi passe aux aveux

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le président du Paris Saint-Germain, Nasser-Al Khelaïfi balaye toute l'actualité du club de la capitale.

O combien instructif.

Unai Emery

"On a tous perdu le titre la saison dernière.Tout le monde. C'est injuste de dire que c'est de sa faute. Il a gagné sept titres en deux saisons. La seconde année, il réussit un quadruplé et, pour nous, c'est le troisième en quatre ans. Il a fait de son mieux, c'est un gentleman. Et je lui souhaite le meilleur pour le futur. On a besoin de nouveauté, aussi bien pour lui que pour nous. Nous restons amis. Il en a du caractère. Mais parfois, on a besoin de nouveaux challenges lui comme nous."

Thomas Tuchel

"Il est ambitieux comme nous et aime un football spectaculaire et offensif. Il a une forte personnalité et beaucoup de rigueur dans le travail. Il est jeune (44 ans), c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur. D'autres grands clubs le voulaient. Il est motivé. Il n'a pas entraîné cette saison, c'est un avantage, il arrive la tête reposée."

Neymar

"C'est sûr. Je me répète 10 000 fois, il va rester. Son père m'a dit : « Son futur est à Paris ». Neymar est fatigué de ces rumeurs sur son avenir. Ce sont les médias espagnols qui le disent. Si vous les croyez, tant pis pour vous. Je ne vais pas répondre à cette question à chaque fois. Il a un contrat de quatre ans."

Fair-play financier

"Premièrement, on a toujours suivi les règles. C'est vrai que l'UEFA est très dure dans les discussions et parfois même injuste. Pour moi, honnêtement, ce serait surprenant, anormal et scandaleux d'être sanctionné. On n'a rien fait de mal. On a respecté les règles. Les gens savent d'où vient notre argent, nous n'avons pas de dettes, nous avons des garanties. D'autres clubs dans d'autres Championnats étrangers ont des dettes. Si vous allez en Espagne par exemple, il y a beaucoup de clubs endettés."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le président du Paris Saint-Germain, Nasser-Al Khelaïfi balaye toute l'actualité du club de la capitale.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.