par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le départ de Messi accéléré par Verratti (PSG) ?

En cas de départ de Marco Verratti au FC Barcelone, le PSG pourrait-il lancer une offensive pour recruter Lionel Messi au mercato ? Christophe Dugarry le croit.

Le feuilleton Marco Verratti est encore loin d’être terminé. Aujourd’hui, il semblerait que tous les consultants se soient donné le mot pour détruire la stratégie de départ du milieu de terrain italien du PSG. Christophe Dugarry avait ouvert le bal lundi soir. Interrogé sur le possible départ de Verratti au FC Barcelone au mercato, le champion du monde 98 a émis l’hypothèse de voir les dirigeants qataris se venger en recrutent Lionel Messi !

« Si le Barça veut se frotter au Qatar, il est capable de les mettre les 500 millions sur Messi »

« Que le Barça veuille Verratti, je comprends, c’est un très, très bon joueur. Mais aujourd’hui, qu’est-ce qu’il a prouvé, Verratti ? Si ce n’est piailler tous les six mois dans les médias pour demander une augmentation, être trop souvent blessé parce que son hygiène de vie n’est pas suffisamment bonne... Peut-être qu’en cas de services rendus, s’il fait passer un cap au PSG, je lui permettrais dans quelques années d’aller à Barcelone. Mais je trouve que le jeu du Barça n’est pas clair non plus, a-t-il affirmé dans Team Duga. Ce n’est pas bien, ce que fait le Barça. On ne fait pas de propositions mais Verratti met la pression sur le PSG… A un moment donné, je crois qu’il y a une bonne entente entre tous ces grands clubs. Si le Barça veut se frotter au Qatar et que le Qatar veut entrer dans ce jeu-là, on ne s’en sortira plus. Le Qatar est capable de les mettre les 500 millions sur Lionel Messi. Si le Qatar veut acheter tous les joueurs du Barça, il est capable de le faire. »

Le retour de bâton ne s’est pas fait attendre pour Donato Di Campli, qui a réagi aux déclarations de Dugarry d’un tweet dévastateur. « Cher Dugarry, en Italie, on se souvient de toi pour les défilés de mode et les soirées à base de Pepsi mais pas pour avoir joué au foot... De ce fait... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de départ de Marco Verratti au FC Barcelone, le PSG pourrait-il lancer une offensive pour recruter Lionel Messi ? Christophe Dugarry le croit.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.