par Raphaël Nouet

PSG, FC Nantes : cette grande différence qui oppose Unai Emery et Claudio Ranieri

L'opposition de styles entre le PSG et le FC Nantes cet après-midi sera incarnée par les deux entraîneurs, Unai Emery et Claudio Ranieri.

Affiche de la journée, PSG-FC Nantes cet après-midi au Parc des Princes opposera une machine à marquer à une défense béton. Un club dopé aux pétro-dollars à un autre obligé de bricoler avec des moyens modestes. Un entraîneur espagnol prônant un jeu flamboyant à un technicien italien qui n'aime rien d'autre qu'une défense en béton. Hier en conférence de presse, Claudio Ranieri a promis de “prendre deux bus” pour les garer devant ses buts. Il rigolait à peine.

Le Parisien s'est penché sur l'opposition de styles entre Unai Emery et Claudio Ranieri, interrogeant l'ancien international espagnol Ruben Baraja, qui a connu le coach du FCN à l'Atlético Madrid puis celui du PSG à Valence. Concernant Ranieri, il a déclaré : “Il est très italien dans son approche du jeu. Sa défense reste la priorité et, ensuite, il prône du jeu rapide vers l'avant. C'est ce qui a fonctionné avec Leicester”.

Et au sujet d'Emery : “Son jeu est fait de possession de balle et de verticalité. Il a sa méthode et n'en bouge pas trop. Il sait où il veut aller. Mais lui et Ranieri accordent beaucoup de place à la tactique, au placement sur le terrain. Ils m'ont appris tellement de choses…” A tel point que Baraja est devenu entraîneur. Mais en prônant davantage les préceptes d'Emery que ceux de Ranieri…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'opposition de styles entre le PSG et le FC Nantes cet après-midi sera incarnée par les deux entraîneurs, Unai Emery et Claudio Ranieri.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.