par julien.perez

PSG : friture sur la ligne entre plusieurs joueurs d’Emery ?

L’ailier international congolais de Ludogorets Jody Lukoki a fait quelques révélations sur l’ambiance qui semble régner entre les joueurs du PSG sur le rectangle vert.

Ludogorets a déjà réussi sa saison. Le club bulgare a en effet réussi à faire douter plus d’une équipe lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, et en particulier le PSG qu’il a accroché au Parc des Princes ce mardi (2-2). Justement, Jody Lukoki, entré dans le quart d'heure final de cette rencontre, sait que son équipe a profité du manque de confiance actuel de ses adversaires mais aussi de leurs carences en matière de communication et de leadership.

« Ils ne communiquaient pas entre eux »

« Le plus étonnant, c’est qu’ils ont eu beaucoup de mal à marquer. Leurs supporters les ont également brocardés pendant le match, ça ne les a pas aidés. Ils étaient en insécurité et j’avais la sensation qu’ils ne jouaient pas en équipe. Ils ne savaient pas quoi faire sur le terrain, estime-t-il dans L’Équipe. Peut-être qu’ils sont un peu perdu depuis que Zlatan est parti ! L’autre problème, c’est qu’ils ne communiquaient pas entre eux. Il fallait quelqu’un qu’il se lève, emmène les autres et dise : ‘Allez les gars, on y va, on se bouge’. C’est le rôle du capitaine de parler mais il ne doit pas être le seul. Il faut qu’il soit accompagné par deux ou trois autres joueurs, qui motivent et donnent du courage au reste de l’équipe. »

JP

Le bonus du Talk PSG par richestmedia

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ailier de Ludogorets Jody Lukoki a fait quelques révélations sur l’ambiance qui semble régner entre les joueurs du PSG sur le rectangle vert.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.