par Alexandre Corboz

PSG : gestion, médias... Antero Henrique se fait découper

Arrivé l'été dernier pour renforcer la direction francilienne et amener du professionnalisme, le discret mais hyperactif Antero Henrique fait l'objet de critiques au Paris Saint-Germain.

Depuis le départ de Léonardo, aucun dirigeant du PSG n'a trouvé grâce auprès de la presse. Si ses états de service plaidaient plutôt en sa faveur à son arrivée en provenance de Porto, Antero Henrique n'est plus épargné par les critiques. Peu apprécié de Neymar et du clan des Brésiliens après sa gestion du cas Lucas Moura (selon les rumeurs), le Portugais se prend un taquet de... RMC.

La radio liste en effet quelques griefs à l'égard du dirigeant, dont les contacts étroits avec Pini Zahavi ont pourtant permis que les venues de Neymar et Mbappé se fassent. On reproche notamment à Antero Henrique sa gestion du dossier Ben Arfa, du penaltygate, des retours de vacances tardifs de Cavani et Pastore ainsi que sa relative discrétion médiatique. Selon RMC, Henrique ne défendrait « pas assez » Neymar et Unai Emery dans les médias.

Il est vrai que, depuis son arrivée à Paris, les interventions médiatiques d'Antero Henrique peuvent se compter sur les doigts d'une main. Fidèle au personnage finalement : toujours dans l'ombre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé l'été dernier pour renforcer la direction francilienne, le discret mais hyperactif Antero Henrique fait l'objet de critiques au Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.