par julien.perez

PSG : Hatem Ben Arfa encore victime d’Unai Emery

Forfait pour le deuxième match du PSG en Ligue des champions contre Ludogorets, Hatem Ben Arfa aurait été blessé par ricochet par son entraîneur Unai Emery.

Unai Emery n’aura même pas eu à trancher à propos d’un éventuel retour d’Hatem Ben Arfa pour la Ligue des champions. L’attaquant du PSG, écarté depuis quatre matchs par l’entraîneur espagnol, n’a pas été en mesure de postuler pour le déplacement à Sofia, où le PSG affrontera l’équipe de Ludogorets ce mercredi en Ligue des champions (20h45). Selon les dernières indiscrétions, Ben Arfa souffre d’une périostite, une inflammation au niveau du tibia gauche apparue au cours du week-end. En conséquence, il a seulement participé, hier, aux premières minutes de l’entraînement, avant de s’arrêter, sans prendre part à la longue opposition tactique. Il passera des examens médicaux aujourd’hui pour évaluer la durée de son indisponibilité mais celle-ci, d’après le quotidien Aujourd’hui en France, ne devrait pas être trop longue.

Ben Arfa s’est blessé en voulant travailler plus

L’Équipe explique pour sa part que Ben Arfa a, dans un premier temps, exprimé la volonté de jouer malgré tout mais qu’il s'est finalement rangé à l'avis du staff. Ce dernier n'a pas souhaité prendre le moindre risque et a décidé de le laisser au repos et de ne pas lui faire faire le voyage en Bulgarie. Ironie de l'histoire, la périostite est une pathologie provoquée par l'exercice d'une activité trop intense ! Critiqué par son entraîneur qui lui avait demandé de « travailler plus », l’ancien Niçois serait en quelque sorte « victime » d'avoir mis les bouchées doubles. Ces derniers jours, il était particulièrement appliqué lors des entraînements collectifs et se serait astreint à des séances supplémentaires en marge du groupe. Ce contretemps ne devrait toutefois être que passager même s’il est encore trop tôt pour savoir si un retour dès samedi contre Bordeaux est envisageable.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Forfait pour le deuxième fois du PSG en ligue des champions contre Ludogorets, Hatem Ben Arfa aurait été blessé par ricochet par son entraîneur Unai Emery.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.