PSG : Hatem Ben Arfa joue…et sort du silence

Hier soir, Hatem Ben Arfa a disputé 45 minutes sous le maillot du Variétés Club de France lors d’un match de charité en banlieue parisienne. Le milieu de terrain du PSG n’a pas caché sa satisfaction.

Cela restera à jamais une grande première. En quarante-six ans d’histoire, jamais le Variétés Club de France, crée par le journaliste de Radio France, Jacques Vendroux, et qui regroupe notamment d’anciennes gloires du foot, n’avait compté dans ses rangs un joueur professionnel en activité. C’est désormais chose faite avec Hatem Ben Arfa, venu à Poissy en compagnie de Fabien Barthez, Laurent Blanc, Claude Puel ou encore Didier Deschamps pour fouler une pelouse et affronter une équipe de la…SNCF.

Ravi d’être présent, ovationné, et surtout autorisé à venir par le Paris Saint-Germain, Ben Arfa a multiplié les gestes d’attention. Notamment envers le public, avec des autographes et des selfies à la sortie du terrain. Avant d’accorder quelques mots aux médias. « Ca fait du bien et ça fait plaisir. La cause fait plaisir. Je suis content et honoré d’avoir pu participer à une telle rencontre. Et j’ai pris du plaisir à revoir d’anciens joueurs avec qui j’ai joué et d’anciens entraîneurs.  » Ben Arfa a même tenu, ensuite, à remercier la direction du Paris Saint-Germain pour l’avoir autorisé à jouer. C’est dire son bonheur du moment…

L.T.