par Benjamin Danet

PSG : Ibrahimovic, Blanc, Leonardo...Thiago Motta se lâche

On vous le disait ce matin, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, a accordé un entretien ô combien intéressant à la Gazzetta Dello Sport.

Bien entendu, et en marge de la sélection italienne pour le prochain championnat d'Europe, le PSG y occupe une place importante. L'occasion pour Motta de délivrer quelques commentaires parfois surprenants. Le départ de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat ? "Cela clôt un cycle mais l’équipe ne va pas complètement changer. Zlatan est un exemple de professionnalisme. Nous perdons un vrai leader et sommes surpris qu’il n’ait pas trouvé un accord pour continuer."

"Il manque un directeur sportif"

Autre regret de Motta, la structure même du Paris Saint-Germain. Selon lui, et c'est très clair, il y a aujourd'hui dans le club de la capitale une place manquante. "Il faudrait une structure efficace, un peu à la façon de la Juventus. Mais il manque un directeur sportif comme Leonardo." Thiago Motta, enfin, s'est offert le luxe de donner un conseil à son entraîneur, Laurent Blanc, sans que l'on comprenne exactement à quoi cela servirait. "Il devrait parfois expliquer publiquement ce qu'il demande aux joueurs."

L.Tercier

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On vous le disait ce matin, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, a accordé un entretien ô combien intéressant à la Gazzetta Dello Sport.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.