par Julien Pédebos

PSG – INFO BUT! Mercato : le club reste très prudent pour Neymar

Depuis lundi, la nouvelle a fait le tour d'Europe, le PSG aurait plus que jamais ses chances pour obtenir l'arrivée de Neymar.

L'Equipe, avec à l'appui les déclarations de l'agent de Neymar, Wagner Ribeiro, ont donné un maximum de crédit à la rumeur l'envoyant au PSG. Le club de la capitale a les moyens de payer la clause libératoire du joueur (193 millions) mais aussi de lui offrir un salaire imposant (20 millions d'euros) alors que son représentant a clairement ouvert la porte à un avenir à Paris.

Le PSG, simple prétexte pour obtenir mieux ?

Néanmoins, selon nos informations, le PSG n'est pas totalement dupe sur ce dossier. En interne, on a bien conscience que ces révélations, mais surtout la sortie de l'agent de la star brésilienne, sont d'abord l'occasion de mettre un gros coup de pression sur le FC Barcelone en vue d'obtenir une prolongation. Comme tout récemment avec le dossier Robert Lewandowski, le PSG est une menace agitée par les représentants des joueurs pour obtenir ce qu'ils veulent, et le club de la capitale l'a parfaitement intégré.

Attentif à l'évolution du dossier d'ici cet été

Néanmoins, si le PSG sert sans doute plus de prétexte à négociation aujourd'hui, le champion de France n'exclut pas que la situation change dans les mois à venir. Alors que les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre le clan Neymar et le Barça actuellement, de nouveaux échecs dans les négociations pour une prolongation, mais également un clash avéré au sujet de la participation de l'attaquant à la Copa América et aux Jeux Olympiques pourraient donner de nouvelles possibilités au PSG. Et bien évidemment, au moindre fléchissement, le club de la capitale ne se privera pas de passer plus sérieusement à l'action...

J.P.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis lundi, la nouvelle a fait le tour d'Europe, le PSG aurait plus que jamais ses chances pour obtenir l'arrivée de Neymar.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.