par Alexandre Corboz

PSG – INFO BUT ! Mercato : les vraies raisons du couac Aubameyang

Sur Pierre-Emerick Aubameyang a été très dur dans ses propos avec le Paris Saint-Germain, c’est parce que le club francilien a dérogé à son mode de fonctionnement en matière de Mercato.

Explications.

Invité dans l’émission Team Duga sur RMC, Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, 27 ans) a évoqué une approche du Paris Saint-Germain pour le faire venir cet été. « Ça s’est vite coupé en fait. Pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m’a dit mon père. Ça fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court. La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement… Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça », a déploré le Gabonais, estimant qu’avec un directeur sportif aurait « surement » pu faire la différence sur un dossier de ce type.

Séduire Pierre Aubame, la clé du succès

Si, cette saison, le tarif réclamé par Dortmund était trop important pour le club de la Capitale, l’argent n’aurait pas garanti la signature de l’ancien Stéphanois au PSG non plus. Car le fonctionnement du clan Aubame en matière de Mercato est très clair. S’il est parfois assisté d’un agent pour finaliser  les dossiers (l’Italien Oscar Damiani par le passé), Pierre Aubame - père du joueur et ex recruteur du Milan AC – travaille souvent seul et est très carré dans son mode de fonctionnement. Lui qui bénéficie d’une confiance quasi-aveugle de son rejeton.

L’entraîneur doit prendre son téléphone, c'est obligatoire

Les clubs intéressés par les services de Pierre-Emerick Aubameyang doivent appeler Pierre Aubame dans un premier lieu. L’ancien milieu de terrain demande aussi à ce que l’entraîneur de l’équipe en question l’appelle pour évoquer le projet sportif autour de PEA et qu’il accepte aussi d’avoir des contacts réguliers tout au long de la saison. Un mode opératoire pas forcément accepté de tous les entraîneurs, qui peuvent y voir une certaine forme d’interférence. Aubame père ayant pour habitude de donner de son côté des conseils à son fils sur sa manière de jouer. Par le passé, Paris s’est raté car Laurent Blanc n’a jamais appelé en personne Pierre Aubame. On devine qu’Unai Emery n’a pas fait mieux…

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur Pierre-Emerick Aubameyang a été très dur dans ses propos avec le PSG, c’est parce que le club francilien a dérogé à son mode de fonctionnement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.