par Raphaël Nouet

PSG : Jan Oblak (Atletico) aurait une piste encore plus chaude

Le gardien slovène de l'Atletico Madrid Jan Oblak, qui a failli signer au PSG cet été, est désormais courtisé par la Juventus Turin.

Rappelez-vous : en août, après avoir ficelé le pharaonique transfert de Neymar, le PSG s'était lancé dans l'acquisition d'un gardien de niveau international. Il avait jeté son dévolu sur Jan Oblak (Atlético Madrid) et était prêt à mettre 100 M€ sur la table. Sauf que le club espagnol avait fermé la porte à un transfert et que Paris s'était en outre tourné vers Kylian Mbappé.

Mais les vice-champions de France pourraient revenir à la charge l'été prochain. Car même si Alphonse Aréola ne démérite pas, il est encore un peu trop tendre pour les grands matches de Champions League. Et en juin prochain, l'Atlético devrait exploser, Diego Simeone étant sur le départ, tout comme Antoine Griezmann et quelques autres pièces maîtresses.

Seulement cette fois, le PSG ne sera pas seul sur le coup. AS a révélé aujourd'hui que la Juventus Turin suivait également Jan Oblak en prévision de la retraite de Gigi Buffon. Une concurrence pas insurmontable mais qui, à coup sûr, fera monter les enchères…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien slovène de l'Atletico Madrid Jan Oblak, qui a failli signer au PSG cet été, est désormais courtisé par la Juventus Turin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.