par Raphaël Nouet

PSG : Javier Pastore balance un gros tacle à Laurent Blanc

Revenu au jeu, et plutôt bien, Javier Pastore a déclaré au cours d'une interview combien il appréciait Unai Emery et beaucoup moins son prédécesseur, Laurent Blanc.

En ce jour de Barcelone-PSG, le quotidien El Pais publie une interview de Javier Pastore dans laquelle le milieu de terrain argentin évoque sa carrière, ses années dans la capitale, ses blessures, ses ambitions, etc. Interrogé sur l'éclosion de plusieurs jeunes cette année, notamment Adrien Rabiot, Christopher Nkunku et Presnel Kimpembe, l'ancien joueur de Palerme a estimé que ça ne le surprenait pas, qu'il fallait juste attendre l'entraîneur idoine…

Après, ça dépend de l’entraîneur…”

“Dans cette équipe, c’est difficile pour un jeune de jouer, parce qu’il y a un effectif avec beaucoup de joueurs de renom. Après, ça dépend de l’entraîneur. Il y a des entraîneurs qui mettent les meilleurs, comme Emery, que j’estime beaucoup. Nkunku, Rabiot, Kimpembe et Augustin font partie de l’effectif depuis plusieurs années mais on ne leur a pas donné la possibilité de jouer parce que des joueurs, même s’ils étaient moins bons, jouaient à cause de leur nom. Nkunku a été titularisé plus de 15 fois cette saison. C’est un grand joueur aujourd’hui mais ça l’était déjà la saison passée. On ne lui a juste pas donné la possibilité de jouer. En France, il y a un réservoir de jeunes qui dans plusieurs années composeront une sélection extraordinaire.” Laurent Blanc, si tu nous lis…

R.N.

Quand Julian Draxler ne respecte pas Javier... par ohmygoal

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu au jeu, et plutôt bien, Javier Pastore a déclaré au cours d'une interview combien il appréciait Unai Emery et beaucoup moins son prédécesseur, Laurent Blanc.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.