par Benjamin Danet

PSG : José Mourinho va-t-il gâcher le mercato du Paris Saint-Germain ?

Louis van Gaal bientôt remercié de son poste d'entraîneur à Manchester United, José Mourinho va aussitôt lui succéder.

Avec des moyens conséquents.

A la lecture des différents quotidiens anglais, aujourd'hui comme au cours des derniers jours, une question revient en permanence : quels joueurs José Mourinho va-t-il recruter lors de ce mercato d'été ? On le sait, le technicien portugais, viré de Chelsea il y a quelques mois, va disposer de plusieurs dizaines de millions d'euros pour permettre aux Red Devils de revenir au premier plan. Et forcément, les noms les plus prestigieux reviennent avec insistance.

Et si il est un club, parmi d'autres, qui est évoqué avec insistance à longueur d'articles, c'est le Paris Saint-Germain. Pour quelle raison ? Parce que Mourinho aurait fait, déjà, de Zlatan Ibrahimovic l'une de ses priorités. Ce qui, pour le PSG, n'est pas nécessairement un problème, le Suédois étant en fin de contrat. En revanche, et c'est cette fois plus contraignant pour le club de la capitale, Mourinho se serait aussi penché sur des joueurs suivis de près par le PSG. C'est ainsi le cas de Gonzalo Higuain, qui évolue à Naples, et de Joa Mario, pensionnaire du Sporting Portugal. Et puisque Mourinho jette un oeil dans tous les clubs les plus importants du monde, il aurait, selon The Guardian, un oeil sur un certain Marquinhos.

Bref, au niveau des moyens et des ambitions, le mercato d'été pourrait se résumer à un duel Manchester United-Paris Saint-Germain.

L.Tercier

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Louis van Gaal bientôt remercié de son poste d'entraîneur à Manchester United, José Mourinho va aussitôt lui succéder.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.