par Raphaël Nouet

PSG : la patte Unai Emery enfin identifiée

Les deux buts de Thiago Silva sur corner contre Metz ont mis en lumière le remarquable travail de l'Espagnol sur les coups de pied arrêtés.

“J'ai observé une vraie évolution par rapport à l'an dernier. Avec Blanc, Paris n'était pas mal rodé mais là, ils ont une variété de combinaisons. C'est l'équipe de L1 qui frappe le plus à la réception des coups de pied arrêtés avec des joueurs pourtant pas immenses.” Ces propos sortent de la bouche de Rudy Cuni, analyste vidéo de Bastia. Dans L'Equipe, le Corse a expliqué que les champions de France “maîtrisent les blocs comme aucune autre équipe”. Le SCB est bien placé pour le savoir, lui qui en a pris sept au Parc samedi dernier. Dont un de Thiago Silva sur corner.

L'art du bloc sur les coups de pied arrêtés

Le Brésilien a remis ça mercredi face à Metz. Deux coups francs de Di Maria, deux coups de boule, deux buts. Et toujours l'impression qu'une voie royale se dégage devant le Brésilien. Après visionnage des images au ralenti, on se rend compte que ses coéquipiers font effectivement le ménage dans la surface via des blocs pour lui faire de la place. “Au départ, les joueurs trouvaient qu'il y avait trop de combinaisons à intégrer, ils se lassaient. Mais là, ils commencent à toutes les digérer et ça se ressent”, a expliqué un proche du vestiaire au quotidien. Après des premiers mois compliqués, la méthode Emery porte enfin ses fruits. Et ce n'est sans doute pas fini…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les deux buts de Thiago Silva sur corner contre Metz ont mis en lumière le remarquable travail de l'Espagnol sur les coups de pied arrêtés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.