PSG : la première victime de Neymar serait un chouchou des supporters

Après lui avoir offert son numéro 10, Javier Pastore va-t-il également laisser sa place à Neymar lors de Guingamp – PSG ? Certains médias en sont convaincus.

Cette fois, le grand jour est arrivé. Le PSG a confirmé vendredi avoir reçu le certificat international de transfert autorisant Neymar à revêtir les couleurs de son nouveau club. L’ailier de 25 ans devrait même être titulaire dimanche soir à Guingamp pour ce qui constituera donc sa première apparition en Ligue 1. Autrement dit, l’un des joueurs alignés samedi dernier contre Amiens (2-0) se retrouvera sur le banc.

« L’arrivée de Neymar se fera aux dépens de Pastore »

Le Parisien croit connaître l’identité du malheureux élu. Il s’agirait de Javier Pastore, pourtant buteur face au club picard : « Neymar va se glisser dans le onze de départ sur le côté gauche (…) et cette arrivée se fera aux dépens de Pastore, affirme le quotidien. Dans l’attaque parisienne, il y aura donc Neymar, Cavani et sans doute Di Maria, laissant rien de moins que Pastore, Lucas, Ben Arfa, Jesé, Draxler et Guedes sur le banc ou hors du groupe. »

L’Équipe se montre moins affirmative, évoquant pour sa part la possibilité pour Unai Emery de passer à un système en 4-2-3-1 au sein duquel Neymar, Pastore et Angel Di Maria seraient donc associés en soutien d’Edinson Cavani. Verdict dimanche vers 20 heures, lorsque seront dévoilées les compositions d’équipe du PSG et de Guingamp.

Sylvain Opair