par Raphaël Nouet

PSG : la remontada ? Un mal pour un bien selon Marquinhos

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos veut croire que le 1-6 encaissé à Barcelone en février dernier à grandement servi à son club.

Une gifle peut vexer mais également permettre de retrouver ses esprits. C'est un peu le sens du message délivré par Marquinhos à O Globoesporte. Pour le défenseur, la remontada endurée à Barcelone (1-6) en 8es de finale retour de la Champions League en février dernier a permis de rappeler à tous au PSG que le chemin jusqu'à la victoire finale en C1 était encore long.

“La remontada ? On a mis du temps à digérer, mais la cicatrice est refermée. Cela fait partie de notre développement, de notre projet. C’est arrivé au bon moment, cela a montré au club qu’il lui fallait quelque chose en plus pour aller plus loin. Nous avons reculé d’un pas pour avancer de deux ou trois pas en avant. Cette saison, le club est dans la bonne voie pour aller atteindre nos objectifs.”

“Nous avons une grande équipe, mais nous devons nous imposer sur le terrain. Nous avons des joueurs de qualité et d’expérience, mais si nous ne faisons pas tout pour mériter de gagner, nous pouvons avoir des surprises au cours de la saison. Nous donnons notre meilleur sur le pré depuis le début de saison, c’est comme ça que nous éviterons de nouveaux échecs, de nouvelles défaites et irons chercher le titre.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos veut croire que le 1-6 encaissé à Barcelone en février dernier à grandement servi à son club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.