par Charlie Courrent

PSG : L'absence de Thiago Silva, un choix purement "tactique" selon Emery

Alors que Thiago Silva a été laissé sur le banc ce soir face au Real Madrid, Unai Emery a justifié cette décision comme étant un "choix tactique".

 

C'est sans doute la plus grande décision prise par Unai Emery depuis son arrivée au PSG. En effet, Unai Emery a pris la décision de ne pas titulariser Thiago Silva, son habituel capitaine. Et selon le technicien espagnol, ce choix est un "choix tactique". C'est en tout cas ce qu'il a annoncé au micro de BeIN Sports à quelques minutes du coup d'envoi.

 « Nous avons travaillé toute la saison avec les trois (défenseurs centraux). Ils ont joué le même nombre de minutes. J'ai pris une décision tactique pour le choix de Presnel (Kimpembe). Mais j'ai la même confiance dans les trois", affirmait Unai Emery au micro de BeIN Sports. 

En effet, la répartition du temps de jeu entre les trois hommes a été relativement équilibrée cette saison en Ligue 1. 1640 minutes pour Marquinhos, 1484 minutes pour Kimpembe et 1352 pour Thiago Silva. En revanche, Kimpembe était clairement le numéro 3, jusqu'à ce soir donc !

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de Thiago Silva du onze de départ du PSG ce soir a été justifiée par Unai Emery à quelques minutes du coup d'envoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.