par Alexandre Corboz

PSG : clash Zlatan - Rabiot, Las Vegas, Trophées UNFP... Les vérités de Laurent Blanc

Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille du match PSG – Stade Rennais, Laurent Blanc a balayé l’actualité de son club.

Les leviers à activer pour bien finir

Sur le match en lui-même, qui compte pour du beurre, Laurent Blanc a fait savoir que seul Blaise Matuidi (touché au genou) était forfait. « On peut battre certains records comme la meilleure défense. Les records, c’est un petit levier », reconnait le Président, conscient que la presse et la petite altercation Zlatan – Rabiot à l’entraînement servent aussi de motivation pour bien finir la saison en Ligue 1 : « Hier, cela a un peu chauffé durant l’opposition. C’est bon signe, cela montre que les joueurs ne sont pas en vacances. »

Las Vegas, une fausse polémique

Concernant la virée d’une partie de son effectif à Las Vegas, l’entraîneur du PSG a défendu ses hommes : « Qu’est-ce que j’en pense ? Rien ! Je ne commente en rien les vacances de mes joueurs. Ils font ce qu’ils veulent durant leurs jours de repos. Ils en avaient trois. On ne parle pas de cinq joueurs mais d’un groupe de 25, qui fait ce qu’il veut de ses jours de repos. C’est leur vie privée. Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils reviennent motivés pour le match suivant. Là, après Rennes, je leur laisserai deux jours de congés. Peut-être qu’ils les passeront à Amiens et que ça fera moins parler », a-t-il ironisé.

Les trophées UNFP, des choix discutables ?

Invité à commenter le choix des joueurs pour les trophées UNFP, Laurent Blanc, qui est nommé au titre de meilleur coach au même titre que Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria chez les joueurs, Kévin Trapp chez les gardiens ou encore Adrien Rabiot chez les Espoirs, a donné son avis sur l’absence de Thiago Silva : « C’est dommage de voir qu’il n’y a pas de défenseur nommé. Thiago a fait une saison énorme. On aime surtout les gens qui marquent des buts. Il n’y a qu’à voir le Ballon d’Or. Pour lui, ça n’enlève rien à la saison qu’il a réalisée. » Concernant la présence de Kévin Trapp qui fait beaucoup parler, le Cévenol la comprend : « Je pense qu’il fait partie des bons gardiens de L1. C’est un très bon gardien, sinon on ne serait pas allé le chercher. C’est un jeune gardien avec une marge de progression intéressante, notamment sur la concentration. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille du match PSG – Stade Rennais, Laurent Blanc a balayé l’actualité de son club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.