PSG : le Barça éliminé, Pierre Ménès ressort un coupable de la remontada

Après l’élimination du Barça contre la Juventus, Pierre Ménès a les idées plus claires sur ce qui a vraiment manqué au PSG sur la pelouse du Nou Camp.

Les miracles n’arrivent qu’une fois. Battu 3-0 au match aller, le FC Barcelone n’est pas parvenu à inverser la tendance hier soir face à la Juve (0-0) et regardera donc les demi-finales de la Ligue des champions devant sa télé. Un résultat qui ne fait qu’attiser les regrets du PSG, qui s’était écroulé début mars sur la pelouse du Camp Nou.

« La Juve a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut »

À quoi tient l’écart entre la Juve et le club de la capitale ? Aux yeux du consultant Pierre Ménès, qui s’exprime sur son blog, la solidité de la défense turinoise, notamment de son gardien Gianluigi Buffon, a fait la différence.

« Comme prévu il n’y a donc pas eu de remontada 2. Parce que la Juve, ce n’est pas le PSG. La Vieille Dame, elle, sait défendre et mettre le bus quand il le faut et elle a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut. C’était largement suffisant hier soir pour contenir les assauts catalans et obtenir le 0-0 qu’elle était venue chercher. »

Kevin Trapp, peu inspiré sur l’ouverture du score du Barça le mois dernier, appréciera…

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play