PSG : le clan Thiago Silva est ulcéré et sort du silence

Thiago Silva ( PSG )

Agacé par les rumeurs colportées par L’Équipe, l’entourage de Thiago Silva a tenu à mettre les choses au clair concernant le capitaine du PSG.

Non, Thiago Silva n’a pas eu de blessure diplomatique pour ne pas jouer devant le FC Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Comme tout grand compétiteur, le défenseur central du PSG aurait aimé être présent pour ce grand choc européen mais son corps ne lui a pas permis. Voici le message envoyé par l’entourage de Thiago Silva ce vendredi après les rumeurs colportées par L’Équipe ces derniers jours.

« Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs »

Comme déjà expliqué hier, celui-ci serait en effet « particulièrement affecté » par ces fausses informations. « Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs, explique l’un de ses proches dans le quotidien Aujourd’hui en France. Et il était vraiment très déçu de ne pas pouvoir jouer. Mais c’était juste plus raisonnable de renoncer. » En fait, Thiago Silva s’est blessé une semaine auparavant contre le LOSC. Vendredi, il a fait l’impasse sur le déplacement à Bordeaux avant de renoncer à jouer contre le Barça la veille de la rencontre.

Thiago Silva devrait faire son retour contre l’OM

Le choix du Brésilien a été fait en concertation avec le staff technique et médical du club mais il est vrai que la décision finale a été prise par l’intéressé, soucieux de ne prendre aucun risque pour ne pas compromettre la suite de sa saison. « Thiago Silva est comme une Formule 1, il faut que tous les réglages soient au top pour qu’il prenne le départ, poursuit un membre du club. Il ne pense qu’au foot, ne sort jamais et ne vit que pour ça. Le foot, c’est sa vie. Il se connaît parfaitement et s’il ne se sent pas à 100 %, il préfère renoncer. Avant le Barça, à cause de sa douleur au mollet, il se sentait à 80 % de ses moyens. Par le passé, il a eu de longues blessures parce qu’il a joué sans être prêt. »

Incertain pour le match de dimanche au Parc des Princes face à Toulouse FC dimanche soir, Thiago Silva devrait être remis sur pied pour aller affronter l’OM le 26 février au stade Vélodrome.

JP