par Raphaël Nouet

PSG : le club a été auditionné dans le cadre du fair play financier

Selon L'Equipe, le PSG a été entendu par l'UEFA ce jeudi dans le cadre du fair-play financier.

Selon L'Equipe, le PSG a été entendu par l'UEFA ce jeudi dans le cadre du fair-play financier. Une première audition qui en appelle d'autres.

Ça y est, la machine est en route ! Selon L'Equipe, l'UEFA a reçu ce jeudi les dirigeants parisiens pour qu'ils s'expliquent sur leur été dispendieux qui les a vus attirer Neymar pour 222 M€ et Kylian Mbappé pour 180 M€ (145 + 35 de bonus). Comme le précise le quotidien, le prêt du jeune attaquant français par l'AS Monaco est intégré dans les comptes de la saison en cours car il est assorti d'une option d'achat obligatoire.

 Visé par une enquête formelle de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA depuis le 1er septembre, le club de la capitale avait dépêché son directeur général, Jean-Claude Blanc, et son secrétaire général, Victoriano Melero. Le résultat de leur audition n'a évidemment pas été communiqué mais ce qui est certain, c'est qu'ils seront prochainement à nouveau convoqué à Nyon.

Déjà sanctionné en 2014, le PSG pourrait être exclu un an des Coupes d'Europe s'il est à nouveau sorti des clous. C'est la sanction la plus extrême. D'autres prévoient des amendes financières ou des listes de joueurs réduites pour la Champions League.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon L'Equipe, le PSG a été entendu par l'UEFA ce jeudi dans le cadre du fair-play financier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.