par julien.demets

PSG : le club ne sanctionne pas Aurier après sa condamnation

Le PSG a décidé de ne rien décider après la condamnation à deux mois de prison ferme infligée à son défenseur Serge Aurier.

Pas dans son assiette vendredi à Toulouse (2-0), Serge Aurier a perdu un autre match ce lundi, mais sur le terrain judiciaire. Le tribunal a condamné à deux mois de prison ferme le latéral droit, qui s'était accroché avec des policiers le 30 mai dernier à la sortie d'une discothèque. Une peine aménageable à laquelle le PSG a réagi sur son compte officiel. Le club de la capitale déclare s'en tenir à la présomption d'innocence, un appel ayant déjà été déposé.

"Le club prend note de cette condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l’audience par l’avocate du joueur. Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel. Dans l’attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l’exercice de son métier, en France comme à l’étranger. Par ailleurs, le club tient à souligner l’attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l’entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a décidé de ne rien décider après la condamnation à deux mois de prison ferme infligée à son défenseur Serge Aurier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.