par julien.demets

PSG : le club tape du poing en coulisses après le choc Mbappé - Lopes

Suite à la blessure de Kylian Mbappé dimanche dernier sur la pelouse de l'OL, le PSG a demandé aux instances d'être mieux protégé par les arbitres.

Après deux rencontres suivies depuis les tribunes, Kylian Mbappé est de retour dans le groupe pour la rencontre de Coupe de la Ligue qui opposera ce soir le PSG au Stade Rennais sur la pelouse du Roazhon Park. Plus de peur que de mal, donc, pour celui qui avait dû quitter la pelouse dès la première période du match face à l'OL il y a dix jours après un télescopage avec Anthony Lopes.

Le PSG envoie un courrier à la LFP et aux arbitres

La sortie du gardien lyonnais aurait pu avoir des conséquences plus graves. Certains consultants tels que Daniel Riolo ou Pierre Ménès avaient d'ailleurs estimé, au regard des images, qu'un carton rouge et un penalty n'étaient pas injustifiés. Aussi le PSG aurait-il, d'après le site de RMC, adressé un courrier à la Ligue et à la direction technique de l’arbitrage, réclamant d'être mieux protégé par les hommes en noir.

On ne saura jamais vraiment, sur cette action, si Lopes avait la possibilité de retenir son geste.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la grosse frayeur vécue à Lyon avec la blessure de Kylian Mbappé, le PSG a demandé aux instances d'être mieux protégé par les arbitres.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.