par Alexandre Corboz

PSG : le club va sanctionner financièrement Marco Verratti pour son écart

Dans un communiqué, le PSG a levé le voile sur la sortie de route de Marco Verratti.

L'Italien sera sanctionné.

Comme annoncé par L'Equipe, Marco Verratti s'est bien distingué cette semaine par un sérieux écart de conduite. Au sein figuré comme au sens propre. Contrôlé au volant avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée dans la nuit du 30 au 31 octobre, le petit Italien a vu son permis de conduire immédiatement retiré.

Dans un communiqué, le PSG a joué la transparence sur cet affaire, soulignant que Marco Verratti était spontanément venu présenter ses excuses à Thomas Tuchel ainsi qu'à ses dirigeants. Le milieu francilien va également être sanctionné financièrement comme l'a fait savoir le service de communication du club.

« En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain », peut-on lire sur le site officiel du PSG. Pour savoir s'il y aura sanction sportive en revanche, il faudra attendre ce soir et la composition d'équipe de PSG – LOSC.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un communiqué, le PSG a levé le voile sur la sortie de route de Marco Verratti. L'Italien sera sanctionné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.