par julien.demets

PSG : le constat sans pitié de Di Meco sur Ben Arfa et Emery

Si Unai Emery n'a pas fait confiance à Hatem Ben Arfa cette saison au PSG, c'est tout simplement parce que celui-ci ne le méritait pas, estime Éric Di Meco.

Auteur de deux buts et une passe décisive mercredi soir à Avranches (4-0) en Coupe de France, Hatem Ben Arfa a ravivé les regrets de ses admirateurs. Pour ces derniers, l'entraîneur du PSG Unai Emery aurait dû accorder davantage de temps de jeu à celui qui avait rejoint la capitale lors du mercato d'été en provenance de l'OGC Nice.

"Pastore, il a eu besoin de 60 matches ?"

Éric Di Meco, lui, n'est pas du tout de cet avis. Aux yeux du consultant de RMC, Ben Arfa ne peut s'en prendre qu'à lui-même après avoir repris la saison hors de forme et faute d'avoir saisi sa chance rapidement lorsque celle-ci lui a été donnée. Les propos de l'ancien défenseur sont relayés par le site Canal-Supporters.

"On refait un débat sur Ben Arfa parce qu’il a marqué deux buts contre Avranches ? Ca m'épate ! Il a plus de 30 ans. Il a joué dans les plus grands clubs français, Lyon, l’OM et le PSG. Il est allé en Angleterre. Il a fait une bonne saison dans sa carrière, à Nice, une seule... Qu’il ait du talent, ok, il nous régale en dribblant. Mais si on croit encore aujourd’hui que Ben Arfa peut jouer dans un top club européen... Quand on m’explique que Emery aurait dû lui donner plus de temps de jeu... Est-ce que vous croyez que Mbappé il a eu besoin de 60 matches pour montrer à Jardim qu’il a le niveau ? Est-ce que vous croyez que Pastore, après toutes ses blessures, il a eu besoin de 60 matches ? Les mecs, ils ont eu 10 minutes par ci par là et ils ont changé la face d’un match. (...) Le mec qui va à Paris, dans son club de cœur, pour le challenge de sa carrière, et qui arrive avec des kilos en trop, qui fait 10 mètres sur le terrain, et qui ne fait pas de différences en match..."

Ben Arfa, partir pour mieux rebondir ?

Di Meco finit sur une touche plus positive au sujet de Ben Arfa, estimant que celui-ci ferait mieux de se trouver un club un peu moins exposé pour s'exprimer davantage : "Ce gamin, il mérite le respect, parce qu’avec tout l’emballement autour de lui, il n’a rien dit. Mais il a peut-être touché ses limites. Maintenant, s’il peut trouver un club qui lui donne les clés des camions, et où il pourra s’éclater..."

Il y a quelques jours, Daniel Riolo, autre consultant de RMC, voyait en l'ASSE le point de chute idéal pour Ben Arfa...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Unai Emery n'a pas fait confiance à Hatem Ben Arfa cette saison au PSG, c'est tout simplement parce que celui-ci ne le méritait pas, estime Éric Di Meco.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.