PSG : le coup de blue de Neymar à Paris confirmé par un coéquipier

Les rumeurs laissaient entendre que Neymar n’était pas très heureux à Paris, Thiago Motta l’a plus ou moins confirmé à la presse brésilienne.

Bientôt à la retraite, Thiago Motta va devoir apprendre à donner davantage dans la langue de bois s’il veut devenir entraîneur (ou dirigeant) au Paris Saint-Germain dans un futur plus ou moins proche. En effet, invité à parler du cas de Neymar dans le média brésilien UOL Esporte, l’international italien a redonné du grain à moudre à la presse espagnole qui fait déjà tout son possible pour renvoyer l’ancien Barcelonais en Liga.

Questionné sur la première saison de Neymar à Paris, Thiago Motta a fait preuve de (trop de?) sincérité : « Par moments, à Paris, je crois qu’il a un peu perdu quelque chose qu’il a, à savoir la joie. Je sais que c’est difficile pour lui, qu’il a beaucoup de pression, beaucoup de choses autour de lui mais il doit avoir cette joie de jouer ».
Pour autant, la sentinelle du PSG n’agite pas le spectre d’un départ craint par le vestiaire bien au contraire : il invite simplement la star francilienne à retrouver le sourire. « Quand il est heureux, nous avons plus de possibilités de gagner. Sa confiance est énorme, en tant que joueur et en tant que personne. Quand il perd cela, cela touche tout le monde. Nous dépendons tous de cette joie ».

Arnaud Carond