par Alexandre Corboz

PSG : le litige avec Laurent Blanc peut faire tripler le prix d’Emery

Le litige entre le PSG et Laurent Blanc tardant à se résoudre, cela pourrait avoir des conséquences sur le prix d’achat d’Unai Emery.

Alors qu’Unai Emery a déjà annoncé son départ au FC Séville et que le club andalou s’affaire à lui trouver un remplaçant (Jorge Sampaoli), la situation s’enlise à cause du Paris Saint-Germain, le club francilien tardant à trouver un accord pour le limogeage de Laurent Blanc.

Comme le rapporte l’ABC de Séville, la situation est d’autant plus désagréable que, tant que le PSG n’a pas officiellement payé la clause d’Unai Emery, celui-ci est toujours sous contrat. Or, Unai Emery disposerait d’une clause dans son contrat – effective au 1e juillet – qui ferait passer l’indemnité de rupture unilatérale du contrat de 2 à 6 M€. Paris a donc encore douze jours pour s’éviter de sortir 4 M€ supplémentaires.

Le média andalou rapporte qu’Emery patiente actuellement du côté de Valence, où il a gardé sa maison, et qu’il ne reviendra qu’à Séville pour faire ses derniers cartons et donner une conférence de presse d’adieu en compagnie de Monchi et du président sévillan.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le litige entre le PSG et Laurent Blanc tardant à se résoudre, cela pourrait avoir des conséquences sur le prix d’achat d’Unai Emery.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.