par Raphaël Nouet

PSG : le match à Nice a battu des records en Chine

Disputé dimanche à 13h pour bénéficier d'une bonne exposition en Chine, le match OCG Nice - PSG (1-2) a réalisé une très belle audience.

Sur son site officiel, la Ligue s'est félicitée de la réussite du match OGC Nice - PSG (1-2), programmé à 13h dimanche dernier. Le but de cet horaire décalé était d'être diffusé en prime time en Chine, gigantesque marché que la LFP entend courtiser. Au vu des bons scores d'audience, l'instance aurait l'intention de répéter cette opération à l'avenir.

“Diffusé en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV), le match comptant pour la 30e journée de L1 a été suivi au total par 1,6 million de téléspectateurs en Chine, soit une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de L1. En France, l’audience du match co-diffusé par Canal+ et beIN SPORTS a été également au rendez-vous avec un total de 1,18 million de téléspectateurs répartis de manière équivalente entre les deux diffuseurs (630.000 sur C+ et 550.000 sur beIN), soit une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match programmé le samedi à 17h.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Disputé dimanche à 13h pour bénéficier d'une bonne exposition en Chine, le match OCG Nice - PSG (1-2) a réalisé une très belle audience.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.