par julien.perez

PSG - Mercato : le vestiaire serait convaincu d’une cabale contre Al-Khelaïfi

Visé par une enquête de la FIFA pour des soupçons de corruption, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi peut s’inquiéter mais prépare déjà sa ligne de défense.

L’affaire fait grand bruit depuis jeudi. La justice suisse a ouvert une enquête sur l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 par la FIFA à beIN SPORTS Media Group, que dirige Nasser Al-Khelaïfi. En plus de cette enquête, la FIFA s’est rajoutée à la liste des suspicieux en agissant également dans le même sens. Et le quotidien sportif explique qu’Al-Khelaïfi a plus à craindre de l’instance internationale, l’exemple Michel Platini rappelant que la justice du football est beaucoup plus pressée que les tribunaux suisses. Malgré tout, en coulisses, le président du PSG se montrerait plutôt confiant et souhaite pouvoir s'expliquer au plus vite devant les magistrats helvètes.

Un cadre du vestiaire du PSG a envoyé un SMS de soutien à Al-Khelaïfi

L’Équipe précise que d'ici à la fin du mois, le dirigeant qatarien pourrait ainsi être entendu avec un dossier solide en sa possession. Pour renforcer sa sérénité, Al-Khelaïfi a déjà reçu des messages de sympathie de salariés du PSG mais aussi de dirigeants du football français, notamment. RMC avance même qu’un cadre du vestiaire lui a même envoyé un texto de soutien. « Les joueurs sont très calmes par rapport à ça, a-t-on soufflé dans l’entourage du club de la capitale ce samedi. C’est très loin dans leur esprit. Il y a eu quelques questions logiques et quelques discussions autour du sujet, mais sans plus. Ils ont surtout l'impression qu'on s'acharne contre le président plus qu'autre chose. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Visé par une enquête de la FIFA pour corruption, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi peut s’inquiéter mais prépare déjà sa ligne de défense.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.